L'étanchéité à l'air et la RT 1012

Depuis maintenant 8 ans nous travaillons à l'amélioration thermique des maisons de nos clients avec le souci d'un travail  de haute qualité. L'efficacité d'une isolation est liée aux problématiques d'étanchéité à l'air de l'habitation, de bonne gestion de l'hygrométrie dans les parois et du non vieillissement des matériaux.

Evacuation des fumées après le test
Evacuation des fumées après le test

 

 

Pour l'étanchéité à l'air, nous venons de terminer notre première maison neuve donc soumise au test de "la porte soufflante" pour la RT1012. L’arrêté du 26 octobre 2010 relatif aux caractéristiques thermiques et aux exigences de performance énergétique des bâtiments nouveaux et des parties nouvelles de bâtiments précise que pour les maisons individuelles ou accolées (…) , la perméabilité à l’air de l’enveloppe sous 4 Pa, est inférieure ou égale à 0,60 m3/(h.m²) de parois déperditive, hors plancher bas.

 

Nous avons passé ce test haut la main avec une perméabilité 10 fois moindre de 0,06m3/(h.m2). Ce bon résultat récompense nos efforts en terme de formation du personnel, d'étude en aval du projet et de rigueur dans l'exécution du travail.

 

Pour notre client, c'est l'assurance d'une maison conforme à la réglementation, d'une isolation efficace donc moins de dépense et pour le confort, fini les petits courants d'air froid qui vous énervent !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0